Date limite de candidature : 7 juin 2019
Conformément au plan de Lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH), souhaite encourager des travaux de recherches qui contribuent à une meilleure connaissance des phénomènes de racisme, d’antisémitisme et de LGBTphobies, par le biais du financement de deux contrats doctoraux d’une durée de trois ans.
Date limite de soumission : 7 juin 2019
Cet appel à candidature DILCRAH cible les recherches innovantes, toutes disciplines confondues, qui portent explicitement sur les thématiques de son champ de compétence (racisme, antisémitisme, haine anti-LGBT). A titre d’exemple, peuvent être éligibles des recherches portant sur, l’histoire et la géographie du racisme et/ou de l’antisémitisme et/ou des LGBTphobies, la construction et déconstruction des préjugés et des stéréotypes, la formation des catégories raciales, les nouvelles formes du racisme, de l’antisémitisme et des LGBTphobies, le droit et législations comparées (discrimination, racisme, antisémitisme) etc…
Tout dossier incomplet sera considéré comme inéligible. Les dossiers devront être validés par les directions des Ecoles Doctorales.
Les Ecoles Doctorales seront averties des résultats de l’évaluation des dossiers par le jury à la mi-juillet 2019.
Chaque dossier devra indiquer l’organisme de recherche ou d’enseignement supérieur de rattachement futur employeur du doctorant contractuel avec lequel la DILCRAH signera une convention.
La procédure de sélection comporte plusieurs étapes :
Modalités de soumission
Les dossiers devront être transmis par voie électronique au secrétariat du DILCRAH, ou alors envoyés à l’adresse DILCRAH, 55 rue Saint Dominique, 75007 Paris, concernant les dossiers papier.