AISLF

OFFRES • Formations & stages

Ecole d’été francophone sur les méthodes de recherche interdisciplinaire

Date limite de candidature : 3-8 janvier 2022

’École supérieure d’études internationales (ESEI) et la Chaire de leadership en enseignement des sciences sociales numériques (CLESSN) s’associent pour la création de l’École interdisciplinaire outils & méthodes (EIOM) de l’Université Laval.


L’EIOM a pour objectif la promotion des méthodes de recherche empirique dans le milieu académique francophone. L’EIOM offre des cours d’une qualité rivalisant avec les meilleures écoles d’enseignement méthodologique d’Amérique du Nord et d’Europe afin d’en faire un événement annuel à ne pas manquer.

L’EIOM offre un perfectionnement méthodologique pour les étudiant.e.s des cycles supérieurs et les professionnel.le.s qui désirent approfondir leurs connaissances techniques et méthodologiques. L’EIOM offre également une opportunité de partage des connaissances dans un réseau interdisciplinaire de chercheur.se.s à travers des conférences et d’autres activités sociales.

L’EIOM propose trois parcours sous forme de séminaires : (1) Terrain et études de cas comparées ; (2) Modélisation et prédiction ; et (3) Causalité et expérimentation. Ces parcours sont également accompagnés d’ateliers de perfectionnement sur les outils de recherche, ainsi qu’une série de conférences.

Plus d’informations et inscription
Voir site


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF