Date limite de candidature : 12 juin 2019
Le Défenseur des droits, souhaitant encourager la réflexion liée aux enjeux de la protection des droits et des libertés et à la promotion de l’égalité, dans une approche pluridisciplinaire, lance un appel à candidature pour le Prix de thèse 2019 du Défenseur des droits.
Date limite de soumission : 12 juin 2019
Conditions générales
Créé en 2015 à l’initiative du Défenseur des droits, ce prix récompense des travaux qui portent sur l’une de ses missions :
Sont pris en considération pour l’attribution du prix les seuls manuscrits qui constituent pour leurs auteurs l’une de leurs premières recherches ou l’un de leurs premiers travaux, dans l’un des champs de compétence du Défenseur des droits.Le prix est d’un montant de 10 000 euros. Il est attribué par un jury indépendant composé de personnalités issues du monde académique. En cas d’ex æquo, la dotation sera partagée en plusieurs parts égales.
Modalités de soumission
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
Les candidatures peuvent être adressées par voie postale (cachet de la Poste faisant foi) jusqu’au 12 juin 2019 à cette adresse : Direction de la Promotion de l’égalité et de l’accès aux droits - Pôle Formation, Documentation, Études Défenseur des droits - TSA 90716 - 75334 Paris Cedex 07