Association internationale des sociologues de langues française Association internationale des sociologues de langues française

Version imprimable

Offres ->>> Appels à communications

Global Interdependencies. What’s new in the human society of individuals ?

15 mai 2018

Dans le cadre d’une conférence consacrée à l’actualité académique et politique de la pensée de Norbert Elias, qui se tiendra à l’Université Saint-Louis de Bruxelles du 5 au 8 décembre 2018, un appel à communication est lancé sur le thème « Global Interdependencies. What’s new in the human society of individuals ? »

Date limite de proposition : 15 mai 2018.

Thématique

Le Centre de recherche en science politique (CReSPo) et l’Institut d’études européennes (IEE) de l’Université Saint-Louis - Bruxelles (USL-B) organisent en collaboration avec la Norbert Elias Foundation une conférence consacrée à l’actualité académique et politique de la pensée de Norbert Elias.

La conférence est ouverte à tous ceux et à toutes celles qui travaillent sur ou avec l’œuvre d’Elias, sans exclusive d’approche, d’objet ou de méthode. Les travaux auront lieu en anglais.

Modalités de soumission

Les propositions (400 mots, en anglais de préférence) et demandes d’informations complémentaires doivent être envoyées à l’adresse suivante, avant le 15 mai 2018.

Veuillez noter qu’il est encore possible de proposer des sessions thématiques ou des panels préconstitués jusqu’au 31 janvier 2018.

Télécharger l’appel complet en anglais uniquement.