AISLF

Postes

Professeur.e en études de genre et des sexualités, Montréal

11 février 2019

L’Université du Québec à Montréal, pour son département de sociologie, recherche un.e Professeur.e en études de genre et des sexualités, l’entrée en fonction est prévue au 1er septembre 2019.

Date limite de soumission : 11 février 2019

Contexte

Le Département de sociologie recherche un ou une spécialiste en études de genre et des sexualités dans le but de contribuer au développement de ce champ de connaissances au niveau des trois cycles d’enseignement en sociologie ainsi que dans le cadre des unités de recherche pertinentes.
Le poste à pourvoir exige une connaissance approfondie :

  • De la sociologie du genre / des rapports sociaux de sexe et de la ou des sexualité(s), de ses débats théoriques et épistémologiques, de ses sous-champs et de ses principaux objets
  • Des méthodologies et des enjeux éthiques spécifiques aux recherches sur les pratiques, les discours et les rapports sociaux relatifs à la sexualité.

Les exigences souhaitées :

  • Doctorat en sociologie ou dans une discipline connexe.
  • Dossier de recherche et de publications scientifiques dans le domaine d’expertise.
  • Capacité à développer un programme de recherche structurant et des collaborations avec d’autres unités, milieux et universités.
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Modalités de soumission

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, en format PDF, une lettre de motivation, un curriculum vitae en français détaillé, daté et signé, trois exemplaires d’articles, chapitres de livre ou autres textes représentatifs de leurs travaux, trois lettres de recommandation transmises directement par leur auteur.e au Département avant le 11 février 2019, 17h (les dossiers incomplets ne seront pas retenus) par courriel ou par la poste à :
Monsieur Marcelo Otero, directeur
Département de sociologie
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) CANADA H3C 3P8

Appel complet à télécharger



AISLF site version 7.0 | © 2013-2019 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF