AISLF

Postes

Enseignant.e chercheur.euse, sociologie de l’action publique, Bruxelles

28 février 2019

l’Université libre de Bruxelles (ULB) ouvre un poste d’enseignant.e chercheur.euse en sociologie de l’action publique pour le département des sciences sociales et sciences du travail de la Faculté de Philosophie et sciences sociales. La date d’entrée en fonction est prévue au 1er octobre 2019.

Date limite de soumission : 28 février 2019

Académique temps plein dans le domaine des sciences sociales participant à part entière à l’ensemble des tâches d’encadrement (enseignement, encadrement de mémorants et de doctorants), de recherche et administratives du Département des sciences sociales et sciences du travail de la Faculté de Philosophie et sciences sociales. Une expertise scientifique dans le domaine des sciences sociales attestée par des publications de haut niveau est demandée. Le ou la candidat(e) aura un excellent niveau à la fois en français et en anglais, lui permettant à terme d’enseigner dans chacune de ces langues. Elle/Il devra contribuer au rayonnement international, aux plans scientifique et académique, de l’Université libre de Bruxelles (ULB).
Le/La candidat(e) retenu(e) sera invité(e) à postuler à un grant de l’European Research Council (ERC) ainsi qu’à tout appel à crédits ou projets extérieurs à l’Université (FNRS, Régions, Europe, etc …) lui permettant de développer ses recherches. A cet effet il/elle bénéficiera du soutien du Département Recherche de l’ULB.
Cette chaire en sciences sociales proposera des enseignements portant sur la sociologie de l’action publique. Elle comprend quatre cours.

Modalités de soumission

Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique avant le 28 février 2019, via l’envoi d’un courriel unique adressé au Rectorat de l’Université libre de Bruxelles et au Décanat de la Faculté. Il contiendra les pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation
  • Un Curriculum vitae, comprenant une liste des publications
  • Les attestations des prestations antérieures permettant de justifier une ancienneté scientifique de 4 ans
  • Un rapport de 7000 signes (ou 4 pages) environ sur les activités de recherche et un projet de recherche, en ce compris l’insertion envisagée au sein des équipes de recherche de l’ULB
  • Un dossier d’enseignement comprenant un rapport de 7000 signes (ou 4 pages) environ sur les activités d’enseignement antérieures et un projet d’enseignement pour les 5 premières années du mandat, qui s’intègre de manière cohérente dans la vision de l’entité de rattachement et dans les profils d’enseignements des filières de formation auxquelles le candidat devra contribuer
  • Une note sur les réalisations et projets internationaux (4 pages maximum)
  • les noms et adresses courriel de contact de cinq personnes de référence susceptibles d’être contactées par les organes chargés d’évaluer les dossiers, en veillant à l’équilibre des genres. Ces personnes ne peuvent être en conflit d’intérêt en raison de liens familiaux ou affectifs.

Appel complet à télécharger



AISLF site version 7.0 | © 2013-2019 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF