AISLF

Bourses

Bourse Doctorale, géographie humaine, Montréal

1er mai 2019

L’Université de Montréal, pour son Département de géographie, lance un appel à candidature pour une bourse de doctorat en géographie humaine.

Date limite de soumission : 1er mai 2019

L’Université de Montréal est parmi les trois premières universités pour la recherche au Canada et se classe parmi les trois universités francophones les plus réputées dans le monde. Le Département de géographie promeut un environnement intellectuel favorisant la réflexion critique, le travail d’équipe et l’interdisciplinarité.

Sous la supervision de Sébastien Rioux, professeur adjoint et titulaire de la chaire de recherche du Canada en économie politique de l’alimentation et du bien-être, l’étudiant.e aura l’opportunité de développer un projet de recherche dans l’un des trois domaines suivants :

  1. études de l’alimentation
  2. la géographie du travail
  3. économie politique hétérodoxe

Rémunération :
Bourse : 17,500 $ par année pendant trois ans (jusqu’à un tiers de la bourse sous forme d’auxiliariat de recherche et/ou d’enseignement). L’étudiant.e sera encouragé.e à soumettre une demande de soutien à la recherche au niveau provincial ou fédéral. Des fonds supplémentaires pour la recherche et la participation à des conférences sont possibles.

Dates :
La date prévue d’entrée en fonction est septembre 2019 (janvier 2020 au plus tard).

Le candidat/ la candidate :
Une préférence sera accordée aux candidats.es ayant complété une maîtrise en géographie ou dans un domaine connexe (e.g. sociologie, relations industrielles/études du travail, science politique).
Autres compétences et expériences souhaitées :

  • Formation en théorie critique ;
  • Formation ou expérience dans les techniques d’enquête et d’analyse en sciences sociales ;
  • Compétences en communication orale et résolution de problèmes ;
  • Capacité à travailler en français et en anglais.

Modalités de soumission
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation, un résumé de votre projet de recherche, votre CV, vos relevés de notes, un échantillon d’écriture et les noms de deux références au plus tard le 1er mai 2019 à Sébastien Rioux.



AISLF site version 7.0 | © 2013-2019 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF