AISLF

Colloques signalés

Sport : enjamber les frontières. Des échanges transnationaux à la coopération transfrontalière par et dans les pratiques sportives

12 juin 2020

Le Centre d’excellence franco-allemand Jean Monnet de Sciences Po Strasbourg organise une journée d’études sur le thème « Sport : enjamber les frontières. Des échanges transnationaux à la coopération transfrontalière par et dans les pratiques sportives ».

L’objectif du séminaire est de présenter les résultats de recherches récentes sur le sport transfrontalier à partir des sciences sociales et d’établir un état des lieux de la coopération transfrontalière par le sport, notamment dans l’espace franco-allemand. Parce qu’elle nous encourage à relativiser les pratiques et les résultats d’études locales, la comparaison avec d’autres espaces transfrontaliers (notamment franco-espagnol et franco-italien) et avec le secteur de la jeunesse contribuera à enrichir l’analyse.

Cette journée d’études se tiendra le 12 juin 2020 de 9h30 à 17h, en salle de la Table-Ronde, Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme d’Alsace (MISHA), Université de Strasbourg.

Les demandes d’information et d’inscription se font auprès de Thibault Delabarre.

Voir le programme


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF