Date limite de soumission : 30 septembre 2025
Ces deux journées d’études seront organisées autour d’ateliers où chercheuses et chercheurs à différents moments de leurs apprentissage et pratique du métier (doctorant٠es, masterisant٠es, encadrant٠es - en poste ou non) pourront partager leurs travaux, réalisations et expériences sous différents formats. Par ailleurs, elles auront lieu hors les murs, à Bidarray (Pays basque), dans un lieu de travail et de vie collective, les 30 et 31 octobre 2025 à Bidarray, en Pays Basque.
[…] Réfléchir à l’inscription de ses travaux dans le monde renvoie, pour commencer, à envisager celles des auteur٠ices qui produisent ces savoirs, lesquels étant, de ce fait, situés (Harraway, 19885). Il s’agit par ailleurs de penser la circulation extra-académique des savoirs que nous produisons, leurs usages pratiques et abstraits, matériels et immatériels. Pour rendre possible ce partage réflexif autour de l’inscription de nos travaux dans le monde auquel nous appartenons, qu’il engage des discussions sur nos méthodes ou nos productions théoriques, nous proposons de nous réunir de façon atypique. […]
Conditions
Les frais de logement et de transports sont pris en charge (sous réserve d’obtention des financements globaux).
Propositions
Si vous êtes intéressé٠e, merci d’envoyer une lettre d’intention (qui n’a pas besoin d’être longue, mais que vous pouvez détailler si vous en éprouvez le besoin) indiquant vos centres d’intérêt et de questionnement en recherche ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaiteriez vous joindre à ces journées d’études.
La proposition composée d’un titre, et d’une présentation de 5 lignes avant le 30 septembre 2025 en précisant votre statut, votre institution de rattachement et votre situation de financement de recherche à :
– natacha.chetcutiosorovitz@gmail.com
– cecile.coquet-mokoko@uvsq.fr
– maylis.ferry@inrae.fr
– heloise.russel-holland@etu-upsaclay.fr