La rubrique « Vient de paraître » annonce la publication de livres récents, dont l'auteur·e (ou au moins l'un·e des auteur·e·s) est membre de l'AISLF à jour de cotisation. Pour vérifier votre situation, rendez-vous dans l'Espace membres du site.
Marion Carrel, Aline Chamahian et Cécile Lavergne (dir.), Les expériences de la vulnérabilité dans l’épidémie de Covid-19. Croiser les savoirs philosophiques et sociologiques, coll. « Le regard sociologique », Villeneuve d’Ascq, Presses universitaires du Septentrion, 2026.
Gilles Ferréol et Jean Sanzane (dir.), L’apport de la dimension culturelle dans la mise en œuvre des politiques éducatives, coll. « Proximités », Paris, Academia EME, 2026.
Isabelle Rigoni, Migration et autonomie. Des besoins aux capabilités des personnes migrantes, coll. « Société et pensées », Paris, Hermann, 2026.
Philippe Lyet, Une seconde vie de la connaissance. La recherche conjointe dans l’intervention sociale, coll. « Le geste social », Genève, IES éditions, 2026.