AISLF

OFFRES • Postes

Chargé·e d’études et de recherche, INJEP

Paris, France

Date limite de candidature : 1er septembre 2022

L’injep recrute un.e chargé.e d’études au sein de la mission études et recherche, sur les thématiques « Politiques sociales et vulnérabilités ».


Le/la titulaire du poste aura pour mission la réalisation et la coordination d’études et de recherches sur l’analyse des politiques sociales en direction des jeunes en France et à l’étranger (accès et non-recours aux droits, jeunes vulnérables, protection et aide sociale à l’enfance, relations entre politiques familiales et politiques de jeunesse...).
Les études et recherches conduites pourront s’appuyer sur des observations ou des entretiens qualitatifs, mais aussi sur le traitement d’enquêtes et/ou données quantitatives, éventuellement en lien avec des organismes d’études et de recherche français ou européens. Les sujets d’études seront définis en lien avec la direction de l’Institut, et donneront lieu à des publications dans les collections de l’INJEP (4-pages, rapport d’étude, note de synthèse), et, le cas échéant, dans des revues extérieures.
Le/la titulaire du poste présentera ses travaux au sein de conférences organisées par l’INJEP, et au sein de colloques et séminaires, en France et à l’étranger.

Lire l’offre complète | Voir l’offre en ligne

Candidatures
Les candidatures sont adressées exclusivement à l’adresse :
recrutement-djepva@jeunesse-sports....
Personne à contacter : Joaquim TIMOTEO, chef de la Mission Etudes & Recherche :
joaquim.timoteo@jeunesse-sports.gouv.fr | 01.70.98.94.23
Poste vacant à partir du 01/09/2022


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF