AISLF

Appels à contributions

Contexte post-covid

L’orientation scolaire et professionnelle

Date limite de soumission : 15 janvier 2023

Ces deux dernières années de pandémie ont profondément impacté les modalités de travail et de formation. D’une part, la situation socio-sanitaire a transformé l’activité professionnelle des femmes et des hommes notamment par la pratique accrue du télétravail mais a eu également des effets sur la conciliation des temps de vie. D’autre part, la crise sanitaire a également renforcé des inégalités existantes, et en particulier des inégalités de genre. Ainsi le rapport du Centre Hubertine Auclert du 15 mars 2022 souligne en quoi le télétravail exacerbe les inégalités entre femmes et hommes dans la sphère professionnelle, à travers un ensemble de mécanismes complexes, tout en offrant également et paradoxalement de nouvelles opportunités en matière d’égalité. […]

Lire l’appel complet

Propositions
Faire parvenir à la rédaction de L’OSP un résumé de 400 mots maximum de votre proposition d’article, accompagné d’un titre, de quatre à six mots- clés, et de vos coordonnées, pour le 15 janvier 2023 au plus tard, à Marie-Laure Vitali : marie-laure.vitali@lecnam.net.
Nous attirons l’attention des auteur·es sur l’importance de la qualité du résumé.
Les auteur·e·s dont les projets auront été jugés pertinents par la direction scientifique devront s’engager à fournir la version finale fin juin 2023. Les articles seront ensuite soumis au même processus d’expertise que tout article ordinairement proposé à la revue. Les personnes envisageant de proposer une contribution sont invitées à consulter les consignes aux auteurs, téléchargeables à l’adresse suivante :
https://journals.openedition.org/os...


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF