AISLF

Appels à communications

Le désordre familial

Date limite de soumission : 5 février 2024

Le 14 juin 2024 se tiendra la troisième et dernière journée d’étude intitulée « Le désordre familial », s’inscrivant dans un cycle de trois journées sur « Les sens de la famille » et organisée par l’Université Paris Cité et par le Cerlis.


Comment s’exprime et se manifeste le désordre familial entendu comme la distance à la et en famille ? De quoi s’agit-il et que révèle-t-il des relations conjugales, parentales, intergénérationnelles ? Comment les places sont parfois touchées mettant en cause des pratiques et des manières de fonctionner ? Enfin, comment ce désordre peut-il faire ordre ?
Cette journée d’étude s’inscrit dans un cycle de trois journées sur « Les sens de la famille » dont […] l’objectif est de s’interroger sur la place de la dimension
sensorielle dans la construction et les expériences de la/des familles, à la fois du point de vue de l’individu et du groupe. […]

Lire l’appel complet

Propositions
Dans le cadre de cette journée d’étude, nous souhaitons offrir un espace de discussions aux chercheur·euse·s qui questionnent le « désordre familial » au prisme des sens.
Les propositions de communications pour cette journée d’étude sont à adresser avant le 5 février 2024 à je.sensdelafamille@gmail.com sous la forme d’un titre et d’un résumé (2 000 signes environ). Il est également attendu une courte présentation des chercheur·euse·s (moins de 10 lignes).


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2024 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF