AISLF

OFFRES • Postes

Chercheur·e post-doc en sociologie sur les interactions humain-chien

Lyon et Saint-Etienne, France

Date limite de candidature : 3 mai 2022

Le projet DYASPEO (Dynamics of AMR spread, persistence and evolution between humans, animals and their environment) recrute un·e chercheur·e post-doc en sociologie pour un contrat de 12 mois, débutant en septembre 2022.


Missions
La personne recrutée intègrera le projet DYASPEO (Dynamics of AMR spread, persistence and evolution between humans, animals and their environment), projet interdisciplinaire (rassemblant vétérinaires, microbiologistes, épidémiologistes, généticiens et sociologues) qui vise à documenter les phénomènes de transmission d’antibiorésistance entre l’animal de compagnie (chien domestique) et l’humain.
Concrètement, la personne recrutée conduira des enquêtes ethnographiques et des entretiens auprès de familles appartenant à la cohorte du projet afin d’examiner et de caractériser les interactions quotidiennes et ordinaires qui se jouent entre chiens domestiques et leurs propriétaires. Il s’agira de se rendre attentif aux modes de vie, aux pratiques concrètes et aux dimensions symboliques qui entourent les relations anthropozoologiques dans les foyers. […]

Voir l’offre complète - Voir l’offre en ligne

Candidatures
Les candidatures doivent être déposées en ligne via la plateforme du CNRS :
https://emploi.cnrs.fr/


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF