AISLF

OFFRES • Postes

Post-doctorant·e - Santé des étudiant·e·s

Paris, France

Date limite de candidature : 1er juin 2022

La Chaire « Genre et prévention en santé », portée par la Cité du Genre, finance un contrat postdoctoral à Université Paris Cité. Ce contrat postdoctoral relèvera de la Faculté Sociétés et Humanités. L’accent est mis sur l’outil d’analyse genre, promoteur de l’interdisciplinarité entre les LSH et la santé publique.


Le projet de recherche s’intéresse à « la santé des étudiant·es cis, trans, intersexes, non binaires plus particulièrement leurs accès et modes de recours aux soins ainsi que leur santé mentale. Le travail cherchera notamment à mettre en évidence les éventuelles spécificités en la matière des étudiant.es non cisgenres par rapport aux cis. »

Voir l’offre complète

Candidature
Le dossier de candidature sera soumis sous la forme d’un seul fichier pdf dont le nom respectera la structure suivante : NOM_Prénom_Postdoc-Genre_ParisCite.pdf
Il inclura :
1- Une lettre de motivation
2- Un CV détaillé mettant en évidence l’intérêt pour les questions liées au genre et à la santé
3- Le rapport de thèse
4- Le projet post-doctoral de 4 pages maximum (times new roman 12 et interligne 1,5) : présentation générale du travail, localisation, objectifs (et hypothèses le cas échéant) ; méthodologie ; calendrier ; références bibliographiques.

Le fichier est à adresser adresser à :
- Gabrielle Houbre gabrielle.houbre@u-paris.fr
- Joëlle Kivits joelle.kivits@parisdescartes.fr

Les auditions des candidat··s sélectionné.es auront lieu le 29 juin 2022.


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF