AISLF

OFFRES • Postes

Professeur·e associé·e, inégalités de santé et politique sociale (titulaire)

Luxembourg, Luxembourg

Date limite de candidature : 15 juillet 2022

L’Université du Luxembourg recherche des candidatures présentant un profil de recherche international en sociologie, analyse des politiques sociales et/ou santé publique, pour un poste dont une partie de la charge d’enseignement requise est en français.


Le poste est rattaché au groupe de recherche sur les inégalités socio-économiques (IRSEI) du Département des sciences sociales. La personne susceptible d’occuper ce poste apportera une contribution significative à l’analyse des inégalités socio-économiques en mettant l’accent sur les aspects sociaux de la santé et les réponses en termes de politiques sociales pour réduire les inégalités et les disparités en matière de sociales et de santé. Ce profil pourrait inclure le secteur de l’épidémiologie sociale et de la santé de la population en lien avec des thématiques de la santé (ex. santé mentale, obésité, vieillissement, séquelles du covid-19, etc.).
La ou le titulaire du poste contribuera aux axes « Inégalités de santé » et « Transformations des politiques sociales et des régimes de protection sociale » de l’Institut et pourra également contribuer aux axes de recherche sur « Dynamique de la stratification et inégalités » et « Études démographiques, socio-économie et vieillissement ».

Domaines d’enseignement
La personne titulaire du poste enseignera au niveau Licence et Master en sciences sociales et de l’éducation en particulier le « Bachelor en Sciences sociales et éducatives » (langue d’enseignement préférée : le français). Elle/il contribuera à l’enseignement de l’École doctorale de la Faculté.

Voir l’annonce en anglais

Voir l’annonce en français

Candidatures
Candidatures en ligne, à l’adresse https://recruitment.uni.lu/en/detai...

Contact et informations
Pr Louis Chauvel : louis.chauvel@uni.lu


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF