AISLF

OFFRES • Postes

Professeur·e, Université du Québec, Rimouski

Date limite de candidature : 31 août 2020

L’Université du Québec à Rimouski met au concours un poste de professeur·e en développement régional et territorial, au sein du département Sociétés, territoires et développement.


Date limite de candidature : 31 août 2020 à 16h30

Profil de poste
Le candidat ou la candidate devra enseigner aux trois cycles universitaires c’est-à-dire : le programme de baccalauréat en développement des sociétés et territoires, les programmes de deuxième cycle en développement régional et administration publique régionale et le programme de doctorat en développement régional.
De plus, le candidat ou la candidate devra faire de la recherche dans le domaine du développement territorial, assumer des responsabilités d’administration pédagogique et participer aux instances de l’UQAR. Une attention sera donnée aux personnes qui auront un profil leur permettant, dans un court laps de temps, d’obtenir leur habilitation à diriger ou à codiriger des thèses dans le programme de doctorat en développement régional.

Exigences
- Niveau de diplomation : Doctorat.
- Domaine de diplomation : Développement régional, science politique, sociologie, anthropologie, géographie, économie ou toute autre discipline des sciences sociales.
- Secteur de spécialisation : Dynamique de développement territorial, théories et épistémologie du développement, analyse des politiques, courants critiques en sciences sociales, normes et instruments appliqués aux territoires.
- Secteur privilégié de recherche : Politiques publiques et gouvernements locaux, dynamiques productives et entrepreneuriat (collectif, social...), constructions sociales et collectives des ressources, actions collectives et conflits, planifications et évaluation du développement, accompagnement des communautés et des territoires, urbanisme, et urbanité en région.

Modalités de soumission des candidatures
Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature [avant le 31 août 2020, 16h30] au par courriel. Le dossier comprendra une lettre d’intention, un curriculum vitæ détaillé, trois articles significatifs dans votre parcours, une attestation des diplômes universitaires, ainsi que trois lettres de recommandation (par courriel, provenant directement des signataires).

Voir l’appel complet.


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2024 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF