AISLF

VIENT DE PARAÎTRE

AISLF

La rubrique « Vient de paraître » annonce la publication de livres récents, dont l'auteur·e (ou au moins l'un·e des auteur·e·s) est membre de l'AISLF à jour de cotisation. Pour vérifier votre situation, rendez-vous dans l'Espace membres du site.


Daniel Burnier, Thomas Jammet et Laura Dudler, Au secours, mon papa est sociologue !, Neuchâtel, Livreo Alphil editions, 2022.

Olivier Bachelard, Delphine Espagno-Abadie et Anne Gillet (dir.), L’usager, acteur du service public ?, Clermont-Ferrand, Presses universitaires Blaise Pascal, 2022.

Nicolas Roinsard, Une situation postcoloniale. Mayotte ou le gouvernement des marges, Paris, CNRS éditions, 2022.

Martine Dubois Inisan et Odile Saint Raymond, Les maisons de la Légion d’honneur de 1960 à 1985. Un pensionnat pas comme les autres, Paris, Tétraèdre, 2022.

Laurence Charton, Récits de femmes. Sans enfant par circonstances de la vie, Balado en ligne, 2022.

Alain Tarrius, Trafics de femmes. Au cœur de l’Europe, allers et retours entre les Balkans et l’Espagne, La Tour d’Aigues, L’aube, 2022.

Thérèse Courau, Julie Jarty et Nathalie Lapeyre (dir.), Le genre des sciences. Approches épistémologiques et pluridisciplinaires, Lormont, Le Bord de l’eau, 2022.

Jean-Émile Charlier, Fatoumata Hane, Jean Alain Goudiaby et Sarah Croché (dir.), L’école africaine face à la Covid-19, Louvain-la-Neuve, Academia, 2022.

Nathalie Burnay (dir.), La sociologie des émotions, Louvain-la-Neuve, De Boeck Supérieur, 2022.

Frédéric Dejean et Annick Germain (dir.), Se faire une place dans la cité. La participation des groupes religieux à la vie urbaine, Montréal, PUM, 2022.

Nathalie Rigaux, Au fil du soin. L’expérience des personnes « démentes » vivant au domicile de leurs proches et des professionnel·le·s, Bruxelles, Peter Lang, 2022.

Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF