AISLF

OFFRES • Postes

Allocations doctorales et de fin de thèse - IC Migrations

Date limite de candidature : 19 avril 2021

L’Institut Convergences Migrations propose 4 contrats doctoraux de trois ans et 1 contrat de fin de thèse d’un an à de jeunes chercheurs/cheuses inscrivant leurs travaux dans les champs de l’Institut.


Date limite de candidature : 19 avril 2021

Appel à candidatures
L’Institut Convergences Migrations est un projet financé dans le cadre des Investissements d’avenir pour une durée de 8 ans, de septembre 2017 à décembre 2025. Il est coordonné par le CNRS et réunit 8 partenaires institutionnels : le CNRS, l’EHESS, l’EPHE, l’Ined, l’Inserm, l’IRD, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le Collège de France. L’IC Migrations entend remédier à la dispersion actuelle des forces de recherche dans le domaine des migrations en tirant parti de leur concentration à termes sur le campus Condorcet. Le projet a pour missions d’animer la recherche et d’impulser des projets de recherche originaux, visant à réunir des disciplines, des thématiques et des institutions trop souvent séparées.

L’IC Migrations souhaite favoriser la production de recherches nouvelles croisant les disciplines et les angles d’approche sur la question des migrations. Il est porté par trois ambitions, visant à développer une recherche plus globale sur les migrations :

  1. adopter une approche intégrée des migrations ;
  2. associer sciences humaines et sciences sociales aux sciences de la santé ;
  3. adopter une approche critique et réflexive de la migration.

Les axes thématiques d’intérêt pour l’IC Migrations sont « Dynamics, Global, Health, Integer, Policy ».

Contrat
Les allocations doctorales prennent la forme d’un contrat de travail à durée déterminée d’une période de 36 mois pour les étudiants/es qui s’inscriront en 1re année de thèse ou de 12 mois pour les contrats de fin de thèse. Le salaire mensuel net de base est de 1 421 € minimum.

Candidatures
Les dossiers de candidatures pourront être soumis en français ou en anglais. Ils seront envoyés sous format d’un document pdf unique, intitulé du nom et prénom du/de la candidat/e à l’adresse suivante : allocdoc2021@icmigrations.fr

Les dossiers reçus après la date limite du 19 avril 2021 ne seront pas examinés. Les dossiers incomplets ne seront pas examinés. Les dossiers ne respectant pas les limites de pages ne seront pas examinés. Les annexes ne sont pas autorisées.

Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site de l’IC Migrations

Pour plus d’informations, voir l’offre complète


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2024 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF