Date limite de candidature : 9 septembre 2019
La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose, d’une part, un contrat de trois ans adossé à une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre) pour la réalisation d’une thèse et, d’autre part, deux prix du meilleur mémoire de master recherche dans des champs disciplinaires très divers : sociologie, anthropologie, droit, science politique, sciences économiques et de gestion.
Date limite de soumission : 9 septembre 2019
Dans le cadre de sa mission d’encouragement à la recherche, la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose :
Conditions
Pour la Cifre, les candidates et candidats doivent être titulaires d’un Master 2 recherche depuis moins de trois ans et s’inscrire en 1re année de thèse à la rentrée universitaire 2019–2020 dans une université française.
Pour les prix, le mémoire de master recherche au cours de l’année universitaire 2018–2019, dans une université française.
Il est possible de soumettre à la fois un dossier de candidature pour le prix et pour la Cifre (n’envoyer que deux exemplaires du mémoire dans ce cas). Toutes les pièces du dossier doivent être rédigées en français.
Modalités de soumission
Télécharger le dossier de candidature pour le prix du meilleur mémoire de master recherche.
Télécharger le dossier de candidature pour la Cifre.
La date limite de remise des dossiers est arrêtée au 9 septembre 2019, le cachet de la poste faisant foi. Les candidatures doivent être imprimées en double exemplaire (pour les experts) ; une copie des documents doit également être envoyée par voie électronique, dans le même délai, à jeunes.chercheurs@cnaf.fr.