L’Observatoire du Samu social lance un appel pour un poste d’assistant.e de recherche pour participer à la finalisation de la recherche DSAFHIR, pour une durée de 12 mois.
Contexte
Le projet DSAFHIR associe sciences sociales et épidémiologie pour analyser les inégalités d’accès à la santé et aux protections sociales et légales chez les femmes migrantes concernant en particulier la santé sexuelle et reproductive. Porté par l’Observatoire du Samusocial et le Cridup (Université Paris 1), il vise (1) à mieux identifier les risques spécifiques que rencontrent les femmes migrantes et réfugiées en situation de précarité administrative et sociale, (2) à analyser les éventuels freins à l’accès aux services existants et (3) à tester trois types interventions visant à faciliter cet accès. Il s’appuie sur une enquête en deux vagues menées auprès de femmes migrantes hébergées en hôtels (gérés par le Samusocial de Paris). Ce projet qui bénéficie d’un financement par l’Agence Nationale de la Recherche et est soutenu par plusieurs fondations, se déroule en 4 étapes :
Mission
L’assistant.e travaillera à l’Idup, sous la responsabilité des coordinatrices de la recherche et aura pour tâches :
Modalités de soumission
Le/la candidat.e devra avoir de bonnes capacités organisationnelles, une autonomie dans le travail. Une expérience en analyse de données, en réalisation d’enquêtes et de travail auprès de populations migrantes et/ou dans le domaine de l’hébergement social seront appréciées. Le/la candidate.e sera titulaire d’un master en analyse de données quantitatives ou de niveau de formation équivalent et devra avoir une bonne maitrise d’un logiciel de traitement de données (SAS ou Stata).
Les dossiers de candidature devront comprendre un curriculum vitae détaillé à jour et une lettre de motivation et devront être envoyé à Armelle Andro et à Mireille EBERHARD