Date limite de candidature : 15 janvier 2019
Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d’Études Genre (CEG) de l’UNIL et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB, qui aura lieu du 10 au 14 juin 2019 à l’Université libre de Bruxelles en Belgique. Pour cette occasion l’équipe du BRULAU soumettra à l’administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles (Wallonie Bruxelles International - WBI) des demandes de prise en charge de séjour (voyage, logement, frais de visa, etc.) pour les participants du Sud.
Le BRULAU s’adresse aux doctorant·e·s de toutes les disciplines en sciences humaines souhaitant renforcer leur formation en études genre, et offre une semaine de formation interdisciplinaire, interactive et personnalisée avec des enseignant·e·s reconnu·e·s internationalement. Il offre un encadrement adapté tant aux doctorant·e·s au début de leur formation qu’à celles et ceux plus avancé·e·s dans leur démarche de recherche.
L’équipe du BRULAU souhaite mettre en avant la possibilité pour des doctorants et doctorantes du Bénin, du Burkina-Faso, du Burundi, de Guinée-Conakri, de Haïti, du Maroc, de la Palestine, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal et de la Tunisie de bénéficier d’une bourse prenant en charge leur séjour (voyage, logement, frais de visas etc.) afin qu’ils et elles participent à cette semaine doctorale.
Modalités de soumission
Les personnes intéressées et souhaitant postuler sont invitées à contacter Vincent Chapaux et à déposer un dossier avant le 15 janvier 2019.
Pour plus d’informations sur le Brulau, rendez-vous sur le site