Date limite de candidature : 4 novembre 2018
Afin de renforcer ses capacités de recherche sur les questions liées à l’emploi, au travail, aux relations professionnelles, aux revenus et à la protection sociale, l’Institut de Recherches Économiques et Sociale ( IRES) recrute un ou une chercheur.e en CDD pour 12 ou 18 mois.
Date limite de soumission des candidature : 4 novembre 2018
L’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) est un organisme de recherche au service des organisations syndicales représentatives des travailleurs. Il a pour mission d’apporter des éléments d’analyse sur l’ensemble des questions économiques et sociales qui les intéressent. L’IRES mène des recherches sur les champs de l’emploi, des revenus, du travail et des relations professionnelles avec souvent une dimension de comparaison internationale.
Afin de renforcer ses capacités de recherche sur les questions liées à l’emploi, au travail, aux relations professionnelles, aux revenus et à la protection sociale, l’institut recrute un ou une chercheur.e en CDD pour 12 ou 18 mois.
Le candidat ou la candidate retenu.e participera activement au programme de travail de l’IRES. Il ou elle participera à des réponses à des appels d’offre recherche et contribuera en tant qu’auteur.e aux publications de l’IRES et en particulier à la Chronique internationale de l’IRES.
La personne retenue sera un ou une chercheur.e expérimenté.e ou débutant.e en économie, en sociologie ou en sciences politiques ayant
Le poste est basé à Noisy-le-Grand.
Modalités de soumission des candidatures
Les dossiers de candidature devront être adressés d’ici le 4 novembre 2018 au directeur de l’IRES, et comprendront :