Le CNRS propose un contrat de 12 mois auprès de la Mission pour la place des femmes (MPDF) consistant à coordonner, animer, mettre en œuvre et assurer le suivi de deux projets européens du programme-cadre H2020, GENDER-NET Plus et GE-Academy, qui traitent de l’intégration de la dimension du genre dans la recherche et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Date limite : 3 juin 2019
Placée auprès de la Présidence, la Mission pour la place des femmes au CNRS agit comme un observatoire chargé d’impulser, de conseiller et d’évaluer la prise en compte du genre dans la politique globale de l’établissement. La mission travaille en étroite collaboration avec les instituts scientifiques, les directions fonctionnelles, les délégations régionales du CNRS et les laboratoires travaillant sur le genre. Elle compte des partenaires variés, en France comme à l’étranger : structures homologues au sein des universités, associations de femmes scientifiques et de chercheur·e·s en recherche sur le genre, réseaux professionnels de l’égalité des chances, etc.
Missions
La/le manager de projets européens assiste la directrice de la Mission pour la place des femmes (MPDF) dans la coordination, l’animation, la mise en œuvre et le suivi de deux projets européens du programme-cadre H2020, GENDER-NET Plus et GE-Academy, qui traitent de l’intégration de la dimension du genre dans la recherche et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Activités
Poste
Niveau d’études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
CDD à temps plein 12 mois (embauche prévue juin 2019)
Rémunération : de 2 139 à 2 401 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d’années d’expérience)
Lieu de travail : Paris 16
Candidature
Référence : MOY1672-SONVEL-003
Candidature sur le site web du CNRS