13 mai 2019
Le Lise-Cnam-CNRS organise le 13 mai prochain au Cnam une journée en hommage à Jean-Daniel Reynaud, professeur honoraire du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) disparu en ce début d’année 2019.
Jean-Daniel Reynaud, Professeur du Cnam et fondateur du Laboratoire de sociologie du travail et des relations professionnelles nous a quittés au début de l’année 2019 en laissant un grand vide derrière lui.
Le 13 mai de nombreuses personnes donneront à voir les différentes facettes de l’homme et du scientifique qu’il était. Elles diront également combien son action et ses réflexions sont plus que jamais fertiles aujourd’hui, aussi bien du point de vue de la façon dont J.-D. Reynaud préconisait la pratique de la sociologie que du prisme théorique de la régulation sociale qu’il n’a jamais cessé d’utiliser.
Cette journée, qui sera avant tout un rituel de mémoire, sera aussi une journée de partage, d’amitié et d’heureux souvenirs animée par les compagnons de route qui ont jalonné la carrière de Jean-Daniel Reynaud, les ancien.ne.s étudiant.e.s qu’il a formé.e.s, les chercheurs/ses d’hier et d’aujourd’hui qu’il a accueilli.e.s au laboratoire de sociologie du travail et des relations professionnelles du Cnam en toute liberté de pensée, et toutes celles et ceux qui ont eu l’occasion de croiser sa route.
AISLF : Présentation | Statuts | Déclaration d'éthique | Charte des CR et GT | Mentions légales
ASSOCIATION : Bureau | Annuaire | Adhésion | Cotisation | Partenaires | Rédoc | SociologieS
ARCHIVES : Mémoire | Anciens bureaux | Congrès AISLF
AISLF site version 8.0 | © 2013-2022 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF