7 mars 2021
La coordination du Rédoc assure le lien avec les doctorant·e·s inscrit·e·s à l’université d’été et répond à de nombreuses demandes. Les questions les plus fréquemment posées sont développées ici.
Suis-je éligible à un soutien financier du Rédoc ?
Sous réserve de ressources disponibles, des doctorant·e·s, parmi les candidatures des « Suds » sélectionnées, peuvent bénéficier d’un financement partiel ou complet de leur hébergement et/ou de leur transport jusqu’à l’Université d’été du Rédoc. Le comité scientifique est chargé de la sélection des demandes de soutien.
Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :
Je souhaite payer mes frais d’inscription, mais je ne sais pas si mon université est partenaire du Rédoc, ou puis-je trouver cette information ?
La liste des partenaires du Rédoc est disponible sur ce site.
Seules les personnes inscrites dans ces universités peuvent payer les frais d’inscription réduits réservés aux partenaires du Rédoc.
Je dois annuler ma participation au RéDoc après avoir payé mes frais d’inscription en ligne, puis-je me faire rembourser ?
Payer vos frais d’inscription est considéré comme la confirmation officielle de votre venue, une place est donc conservée pour vous, c’est pourquoi les frais d’inscription ne sont pas remboursés.
Quelles sont les questions organisationnelles que je peux poser à la coordination du Rédoc ?
Vous pouvez envoyer toutes demandes d’informations relatives à l’organisation de l’université d’été à la coordination du Rédoc. Par exemple, les demandes d’attestation de participation, de possibilités de financement ou encore de démarches administratives (avec les services d’immigration, notamment).
Le Rédoc transmet en temps opportun les détails pratiques relatifs aux lieux de l’événement et du séjour (résidences, repas).
Toutefois, les questions liées à l’organisation logistique pour venir et quitter l’université d’été sont à la discrétion des participant·e·s. Par exemple, savoir quel trajet d’avion est le plus avantageux pour se rendre à l’université relève de l’organisation personnelle des participant·e·s.