AISLF

Appels à contributions

Les temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail

L’Année sociologique

Date limite de soumission : 3 juin 2023

L’Année sociologique lance un appel à contribution en vue de la préparation d’un numéro spécial sur le thème des temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail. Cet appel à contributions entend participer à l’actualisation et au renouvellement des réflexions sociologiques sur le déroulement des biographies professionnelles, mises à l’épreuve par les transformations du travail qui ont bouleversé les sociétés occidentales depuis les années 1970. Ce faisant, il vise à documenter plus largement un certain état de la société, dont les dynamiques institutionnelles contribuent à structurer et recomposer les temporalités professionnelles.

Voir l’appel complet | Voir l’appel en ligne

Propositions
Les résumés (3 000 signes maximum) sont à envenyer le 3 juin 2023 au plus tard à samuel.julhe@uca.fr.
L’équipe de coordination du numéro opérera une sélection et la communiquera aux auteurs pressentis le 15 juillet 2023 au plus tard.

Par la suite, des articles en première version (65 000 signes maximum tout compris) et rédigés selon les indications présentées sur le site web de L’Année sociologique devront être transmis le 15 juin 2024 au plus tard à la même adresse.


Mentions légales


AISLF site version 8.0 | © 2013-2024 Jean-Yves Le Talec pour l'AISLF